Incompréhension

Un client se présente, il désire une chambre. Il n'en reste plus qu'une, et il la prend donc. Création de sa fiche client pour faire la réservation, et 1ère question "votre nom s'il vous plaît ?" Et là, la personne en poste à l'accueil entend "ELDONOU". Tout naturellement, elle tape ceci dans la case "nom" et demande au client s'il n'y aurait pas un H à ELDONOU. Grand éclat de rire du monsieur qui, suffocant, dit alors "non, je voulais juste savoir, la chambre elle donne où ?" !!! sic


Pour oublier

Mauvaise journée pour ce client-là, qui avait vu les malheurs et mauvaises nouvelles s'accumuler au fil des heures. Passons les détails. Désireux de noyer son chagrin de la veille de très bon matin, il se présente le lendemain dans la salle des petits déjeuners avec une bouteille de whisky sous le bras, sous le regard médusé des autres clients. Que lui dire ? Comment lui expliquer que "ça ne se fait pas" ? Comment trouver les mots et se sortir de cette situation sans froisser personne ?...


Etre à leurs bottes

Compétition d'équitation. L'hôtel est aux 2/3 habité par des cavaliers, juges et vétérinaires. Le temps n'est pas de la partie, il pleut à verse depuis deux jours, et il y a de la moquette dans tous les couloirs. Ps d'autre solution (et là, merci à nos chers clients d'avoir joué le jeu de si bonne grâce), il faut se déchausser à l'accueil et marcher en chaussettes jusqu'aux chambres devant lesquelles nous avions placé des tapis pour y déposer les souliers crottés. Il en est ressorti une ribambelle de paires de bottes devant chaque porte, dans tous les couloirs, et des photos insolites pour immortaliser ce moment !


hôtel Clermont l'Hérault

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